Politique de confidentialité :

Quelles données sont collectées? :

Tellement Facile Sàrl collecte les données que les Clients décident librement de lui fournir pour atteindre le but dans lequel elles ont été transmises. Ces informations sont également collectées afin de conserver une preuve des commandes passées par les Clients.

Par ailleurs, lorsque vous utilisez, depuis notre Site, des services offerts par des sociétés tierces (telles que Shopify Inc.), nous attirons votre attention sur le fait que lesdites sociétés peuvent également, à travers ces services, collecter des données personnelles vous concernant (votre localisation, vos préférences d'utilisation, etc.). Nous vous recommandons de lire attentivement les mentions légales et l’avis concernant la protection des données personnelles de ces sociétés.

Internet Protocol (IP) :

Tout ordinateur ou appareil connecté à Internet se voit attribuer une adresse IP (Internet Protocol). Les adresses IP sont généralement attribuées par blocs pour chaque pays. Il est ainsi possible de les utiliser pour identifier le pays, la région et la ville dans lesquels l'ordinateur se connecte à Internet. Les sites Internet devant nécessairement utiliser les adresses IP pour qu'Internet fonctionne, Tellement Facile Sàrl peut avoir accès à - et garder l'historique de - votre (vos) adresse(s) IP.

SHOPIFY :

Le magasin virtuel de Tellement Facile Sàrl est hébergé par Shopify Inc. Shopify Inc fournit la plateforme virtuelle permettant de vendre les produits au Client. Vos données sont enregistrées sur la base de données de Shopify. Ils conservent vos données sur un serveur sécurisé par un firewall.

Cookies :

Pour l'optimisation de notre Site, nous utilisons des cookies. Il s'agit de petits fichiers qui sont enregistrés sur votre support de données et qui mémorisent, par le biais de votre navigateur Internet, certaines configurations et certaines données pour les échanger avec notre système. Vous pouvez refuser l’installation de cookies en procédant aux réglages correspondants sur votre logiciel de navigation; nous attirons cependant votre attention sur le fait que vous pourriez alors ne plus avoir accès à toutes nos prestations.

Grâce à la technologie des cookies, nous obtenons uniquement des informations anonymes nous indiquant, par exemple, quelles pages de notre Site ont été consultées.

Tellement Facile Sàrl invite les Clients à lire la partie relative aux cookies de la politique de confidentialité de Shopify avant toute utilisation.

Paiement :

Si vous choisissez de payer à travers le magasin hébergé par Shopify, ce dernier enregistrera les données de votre carte de crédit. Ces données seront sécurisées à travers le Payment Card Industry Data Security Standard (PCI-DSS). Vos données liées à la transaction seront conservées aussi longtemps que nécessaire pour compléter la transaction. Une fois cette dernière complétée, vos informations liées à la transaction seront supprimées.

Utilisation abusive des prestations de service :

En cas d'utilisation abusive de notre Site, en particulier en cas de crainte d'actes punissables, les données personnelles peuvent être analysées en vue de clarifier la situation et, sur demande dûment justifiée, être transmises aux autorités officielles compétentes ou au tiers concerné par l'abus.

Modification de la politique de confidentialité :

Tellement Facile Sàrl se réserve le droit de modifier la politique de confidentialité, en tout temps et sans préavis, en publiant une nouvelle version de la politique de confidentialité sur le Site (qui annule et remplace la version existante avec effet immédiat).

Privacy Policy


Which data is collected? :


Tellement Facile Sàrl collects the data the Clients decide, freely, to transmit. Data is used only for the purpose is was transmitted. Collected data also serves as proof of the purchases made by the Clients.


When you use some services provided by other companies (like Shopify Inc.), please keep in mind that those companies might collect your data as well. This is why we encourage you to read their privacy policy carefully.


Internet Protocol (IP) :


Any computer or device connected to the Internet is asssigned an IP (Internet Protocol). The IP adresses are typically assigned in blocks for each country. It is thus possible to use them to identify the country, region and city in which the computer connects to the Internet. Websites has to use IP. Tellement Facile Sàrl can access - and keep the history of - your IP adress(es).




Tellement Facile Sàrl's virtual store is hosted on Shopify Inc. They provide us with the online e-commerce platform that allows us to sell our products and services to the Clients. Your data is stored through Shopify’s data storage, databases and the general Shopify application. They store your data on a secure server behind a firewall.


Cookies :


To optimize the Website we use cookies. Cookies are small files that are stored on your device, through your web browser, some configurations and some data to exchange with our system. You may refuse the use of cookies by making the appropriate settings on your computer; However, we draw your attention to the fact that you could then no longer have access to all our services.


Using cookies technology, we only get anonymous information indicating, for example, which pages of our website have been visited.


Tellement Facile Sàrl invites the Clients to read Shopify's Privacy Policy regarding the cookies before any use of the Website.


Payment :


If you choose a direct payment gateway to complete your purchase, then Shopify stores your credit card data. It is encrypted through the Payment Card Industry Data Security Standard (PCI-DSS). Your purchase transaction data is stored only as long as is necessary to complete your purchase transaction. After that is complete, your purchase transaction information is deleted.


Misuse of service delivery :


In the case of misuse of the Website, especially in the eventuality of punishable acts, the personal data can be analyzed in order to clarify the situation and, on duly justified request, be transmitted to the competent official authorities or to the third party affected by the abuse.


Modification of the Privacy Policy :


Tellement Facile Sàrl reserves the right to modify this privacy policy at any time, so please review it frequently. Changes and clarifications will take effect immediately upon their posting on the website (which nullifies and replace the old version).